×

Faites le calcul.

Calculez les avantages d’une participation.

×

Votre interlocuteur aujourd’hui:
Carmen Engi

Die EnAW kontaktieren (overlay) FR

Il vous suffit de nous passer un coup de fil : +41 32 933 88 55

Sending
engi_600px

Des conventions de prestations efficaces

L’Agence de l’énergie pour l’économie en chiffres

La Suisse s’est fix  des objectifs climatiques ambitieux : elle vise l’objectif « zéro émission nette » de CO2 à l’horizon 2050. Pour mesurer la progression sur la voie de la décarbonation, il faut suivre et documenter en continu l’impact des mesures de réduction mises en oeuvre.

C’est précisément l’une de nos actions : nous rassemblons les valeurs mesurées, les replaçons dans un contexte et vous présentons, cher lecteur, chère lectrice, ce que les entreprises que nous accompagnons durant cette deuxième période d’engagement ont accompli en 2020 pour améliorer leur performance énergétique et réduire leurs émissions de CO2.

La performance énergétique connaît une amélioration permanente, et l’on ne peut que s’en réjouir. En 2020, la progression a même été plus marquée que les années précédentes, alors que l’expérience montre qu’à la fin d’une période d’engagement, la courbe tend à s’aplatir.

Nous sommes maintenant presque parvenus à la fin de la deuxième période d’engagement. Même si de nombreux points sont en suspens après le rejet de la loi sur le CO2, notre engagement demeure : l’économie contribuera à l’atteinte des objectifs climatiques de la Suisse et l’AEnEC est prête pour rester un partenaire fiable pour les entreprises et les autorités.

Rudolf Minsch, président AEnEC
Jacqueline Jakob, directrice AENEC

Restez informé.
Suivez-nous!

Pour en savoir plus

  • Calcul des avantages

    Calculez les avantages d’une participation.

    Suite