×

Assisting you today:
Rochus Burtscher

Die EnAW kontaktieren (overlay) EN

Or contact us by phone:
+41 44 421 34 45

Sending
burtscher_kontakt

About us

We are a one-stop shop. Since 2001 we have been providing our participants with tried and tested, all-round energy management services and recognized tools. For implementation we rely on cost-effective efficiency measures that reduce every enterprise's power consumption and CO₂ emissions.

  • Track record

    The EnAW assists its participants in drawing up target agreements and in attaining the targets worked out. Learn more about our successes in cutting CO₂ emissions and improving the energy efficiency of the Swiss economy.

    Next
  • Team

    The Energy Agency of the Swiss Private Sector recruits select experts from very diverse disciplines to provide the best possible advice for the multifaceted needs of the various sectors, companies and regions.

    Next
  • Board

    The EnAW was founded in 1999 by Switzerland's economic associations. In addition to the umbrella organisations economiesuisse (Swiss Business Federation) and the Swiss Association for Small and Medium-sized Enterprises, energy consumers and energy producers are also represented on the Board.

    Next
  • Legal framework

    The legal framework in energy and environmental policy encompasses national and cantonal regulations. Every company faces different challenges and has its own potential, depending on economic sector, canton and energy intensity.

    Next
  • Documents

    All relevant documents, brochures, participation contracts and terms and conditions are available here. Please feel free to contact us at any time with any further questions or concerns.

    Next

×

Faites le calcul.

Calculez les avantages d’une participation.

×

Nous vous répondons dès ce lundi:
Armin Eberle

Die EnAW kontaktieren (overlay) FR

Il vous suffit de nous passer un coup de fil : +41 32 933 88 55

Sending
Armin Eberle Freigestellt

L’AEnEC

Un seul interlocuteur pour toutes vos questions d’énergie. Depuis 2001, nous offrons à nos participants un service de gestion énergétique fiable et complet et des outils reconnus. Vous obtenez concrètement des mesures d’amélioration rentables, qui réduisent la consommation d’électricité et les émissions de CO₂ de toutes les entreprises.

  • Réalisations

    L’AEnEC aide ses participants à élaborer des conventions d’objectifs et à atteindre les objectifs ainsi déterminés. Découvrez d'autres belles réussites de l’économie suisse dans la réduction des émissions de CO₂ et l’amélioration de la performance énergétique.

    Suite
  • Team

    Des spécialistes des domaines les plus divers sont recrutés pour rejoindre l’Agence de l'énergie pour l'économie (AEnEC), où ils mettent leur talent et leur savoir au service des besoins très variés des branches, des entreprises et des régions, pour offrir à celles-ci le meilleur conseil.

    Suite
  • Comité

    L’AEnEC a été fondée en 1999 par les associations économiques de Suisse. Les associations faîtières economiesuisse et l’Union Suisse des arts et métiers (USAM), tout comme des associations de producteurs et de consommateurs d’énergie, sont représentées dans son Comité de direction.

    Suite
  • Cadre juridique

    La politique énergétique et environnementale est encadrée par des dispositions fédérales et des dispositions cantonales. Les potentiels et les défis diffèrent pour chaque entreprise, en fonction de la branche de cette dernière, du canton dans lequel elle se trouve ainsi que de ses émissions de CO₂.

    Suite
  • Partenaires

    La mise en œuvre du système de gestion énergétique dans les entreprises est un des buts de l’AEnEC. Obtenir le soutien de tiers pour cette mise en œuvre en est un autre : si nous travaillons sans relâche pour offrir à nos participants des services par lesquels ils s’acquittent de leurs obligations,

    Suite
  • Documents

    Toute la documentation utile – brochures, contrats et conditions générales – se trouve ici. Pour toute question ou demande, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

    Suite