×

Faites le calcul.

Calculez les avantages d’une participation.

×

Votre interlocuteur aujourd’hui:
Jacqueline Jakob

Die EnAW kontaktieren (overlay) FR

Il vous suffit de nous passer un coup de fil : +41 32 933 88 55

Sending
20181106094644 Jacqueline Jakob Freigestellt

Rouler pour le climat avec le programme d’efficacité pour véhicules et transports

Dès mai 2014, l'AEnEC proposera un nouveau programme pour l’obtention de compensations financières dans le secteur des carburants. Des mesures basées sur le programme relatif à l’efficacité des véhicules et des transports, reconnu par la Confédération, pourront être appliquées par les entreprises volontairement, en plus de leurs objectifs convenus pour les carburants.

Chaque année, l’AEnEC transmet à la Fondation pour le climat et la compensation des émissions de CO2 (KliK) les attestations obtenues par les entreprises participant à ce programme, rémunérées à un prix fixe par tonne de CO2. L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) pourra prochainement délivrer des attestations pour la réduction des émissions de CO2 résultant d’un transfert de transport de la route au rail, ou de l’utilisation de véhicules utilitaires lourds électriques.

Ce programme encourageant l’efficacité des transports et des véhicules – une extension du programme encourageant les propulsions alternatives pour les utilitaires légers – permet à l’AEnEC d’étendre encore son offre. Que ce soit en complément d’une convention d’objectifs existante ou séparément, la participation aux mesures mentionnées ci-dessus en vaudra la peine, pour des réductions annuelles d’émission de CO2 dès 100 tonnes.

Plus d’informations dès mai 2014 sur www.aenec.ch.