×

Faites le calcul.

Calculez les avantages d’une participation.

×

Votre interlocuteur aujourd’hui:
Jacqueline Jakob

Die EnAW kontaktieren (overlay) FR

Il vous suffit de nous passer un coup de fil : +41 32 933 88 55

Sending
20181106094644 Jacqueline Jakob Freigestellt
EnAW Logo

Mobiplan – Le nouvel outil pour la mobilité efficiente dans votre entreprise

Le nouvel outil de gestion en ligne de la mobilité Mobiplan est mis dès à présent gratuitement à la disposition des entreprises et des organisations sur le site www.mobiplan.ch. Avec Mobiplan, l’utilisateur dispose d’un outil attractif pour l’analyse, la planification et la mise en œuvre de ses aspects liés à la mobilité. Un rapport à l’attention de la direction est également réalisé.

De plus en plus d’entreprises reconnaissent leur responsabilité, atteignent leurs propres limites de croissance ou veulent rendre leur mobilité plus efficiente et elles introduisent des mesures de mobilité à cet effet. Mobiplan a été développé spécialement pour ces besoins et soutient l’utilisateur dans tout le processus de gestion de la mobilité. Des projets de mobilité individuels peuvent être générés directement depuis un recueil d’exemples et gérés de manière centralisée. Sur la base de données de transport, Mobiplan calcule les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’énergie nécessaires à la prestation de mobilité. Les résultats sont présentés sous la forme d’un rapport généré automatiquement.

Pour que les processus et les résultats soient intégrés dans la gestion de l’entreprise et suivent une amélioration constante, la gestion de la mobilité doit idéalement être ancrée dans le système de gestion de l’organisation.

Mobiplan a été développé dans le cadre du programme « Gestion de la mobilité dans les entreprises ». Avec ce programme, SuisseEnergie soutient les projets pour une mobilité professionnelle efficace en énergie et ménageant les ressources.

Voulez-vous également rendre votre mobilité plus efficace ? Les entreprises intéressées pourront s’adresser directement à la direction du programme « Gestion de la mobilité dans les entreprises »