×

Faites le calcul.

Calculez les avantages d’une participation.

×

Nous vous répondons dès ce lundi:
Jacqueline Jakob

Die EnAW kontaktieren (overlay) FR

Il vous suffit de nous passer un coup de fil : +41 32 933 88 55

Sending
20181106094644 Jacqueline Jakob Freigestellt

Les outils de l’AEnEC sont conformes ISO 50001

Les outils que propose l'AEnEC pour la mise en œuvre d’une gestion efficiente et rentable de l'énergie au sein des entreprises ont été déclarés en conformité avec la certification ISO 50001. Les entreprises collaborant avec l’AEnEC font ainsi un pas de plus vers une gestion certifiée de leur énergie.

L’AEnEC a développé plusieurs outils spécifiques pour la mise en œuvre et la gestion contrôlée de l’énergie dans les entreprises, que ce soit ses systèmes de gestion «Modèle énergie», destiné aux grandes entreprises, et «Modèle PME» pour petites et moyennes entreprises, ou encore son outil de calcul de mesures d’économie d’énergie.

Le développement de ces outils a été accompagné par l’organisme de certification TÜV Rheinland pour aboutir, en juin 2013, à une reconnaissance de conformité avec la norme ISO 50001. Celle-ci définit les exigences à respecter pour une gestion systématique de l’énergie au sein d’une entreprise, que ce soit au niveau de la gestion des données énergétiques ou dans l’approche stratégique, l’organisation et la mise en œuvre des mesures d’économie. La norme ISO 50001 a pour objectifs l’amélioration continue de la performance et de l’efficacité énergétiques.

Pour les entreprises collaborant avec l’AEnEC et intéressées à une certification ISO 50001, c’est une étape très importante. Les outils de gestion conformes que leur propose l’AEnEC par l’intermédiaire de ses conseillers leur permettront de progresser vers cet objectif, en répondant tout particulièrement aux exigences définies par la norme ISO 50001 sous ses chapitres 4.4.3. Revue énergétique, 4.4.4. Consommation de référence, 4.4.5. Indicateurs de performance énergétique, 4.4.6. Objectifs et cibles énergétiques / plans d’actions de management de l’énergie ainsi que 4.7.2. c., e. et h. Éléments d’entrée de la revue de management.