Les entreprises qui élaborent une « Feuille de route décarbonation » pouvaient jusqu’à présent bénéficier de subventions de la part de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN). Ce soutien aurait dû être valable jusqu’à fin juin 2024. L’OFEN a toutefois fait savoir qu’il ne pouvait plus prendre en compte de nouvelles demandes.
Pour justifier cette décision, l’OFEN indique que le budget sera bientôt épuisé. C’est pourquoi l’OFEN va accepter uniquement les demandes jusqu’à concurrence du budget fixé pour 2025. Les demandes seront alors prises en compte par ordre d’arrivée. Les demandes déposées jusqu’à présent peuvent toutefois encore être garanties, pour autant que toutes les conditions soient remplies, écrit l’OFEN.
Articles les plus lus
03.07.2024
L’AEnEC en chiffres 2023
Plan Décarbonation
Avec le Plan Décarbonation, nous accompagnons votre entreprise pas à pas vers le zéro émission nette, dans un esprit d’anticipation et de partenariat pragmatique. Dans la planification de votre stratégie décarbonation, nous intégrons les spécificités du site, les plans et les objectifs de votre entreprise.