×

Faites le calcul.

Calculez les avantages d’une participation.

×

Votre interlocuteur aujourd’hui:
Carmen Engi

Die EnAW kontaktieren (overlay) FR

Il vous suffit de nous passer un coup de fil : +41 32 933 88 55

Sending
engi_600px

NON sur la loi sur le CO2: une clarification rapide de la situation s’impose

La nouvelle loi sur le CO2 a été refusée en votation. Il manque donc à la Suisse un cadre général fiable dans lequel atteindre la prochaine étape de réduction des gaz à effet de serre.

Nous estimons qu’il existe une importante volonté politique pour maintenir les conventions d’objectifs et qu’une solution pourra être trouvée en temps utile. La Suisse s’est engagée, par l’Accord de Paris, à atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, et cet engagement demeure.

Indépendamment de la nature de cette solution et du moment où celle-ci sera mise au point, l’AEnEC continuera de travailler pour les objectifs d’efficacité énergétique en guidant toutes les entreprises participantes avec fiabilité et compétence durant cette phase de transformation. Le secrétariat de l’AEnEC procédera à l’analyse de la situation pour les entreprises. Nous informerons au fur et à mesure des dernières évolutions du système des conventions d’objectifs.

Partenaire venant de l’économie et travaillant pour elle, l’Agence de l’énergie pour l’économie accompagne depuis vingt ans les entreprises qui s’engagent à atteindre des objectifs d’efficacité énergétique, volontairement ou par obligation. La démarche repose systématiquement sur une vision économique claire, qui inclut la faisabilité, pour chacune des entreprises, et ce principe central continuera de s’appliquer.

Restez informé.
Suivez-nous!