×

Faites le calcul.

Calculez les avantages d’une participation.

×

Votre interlocuteur aujourd’hui:
Dominique Schaad

Die EnAW kontaktieren (overlay) FR

Il vous suffit de nous passer un coup de fil : +41 32 933 88 55

Sending
20181106090711 Dominique Schaad Freigestellt

Mesure urgente en raison du coronavirus : + 30 % d’appuis financiers

Les subventions de ProKilowatt ont augmenté de 30 %. Toutes les entreprises qui ont soumis une mesure d'amélioration dans le cadre du programme d'économie d'électricité EFFICIENCE+ depuis le 9 juin 2020 ou qui vont la soumettre peuvent en bénéficier. Seule condition, la mesure d’amélioration devra avoir été mise en œuvre avant le 31 décembre 2021.

Bénéficier de cet appui est très simple

L’appui financier maximal destiné à ces mesures passe de 30 % à 39 %. Exemple chiffré : si vous déposez une demande pour une mesure dont les coûts d’investissement se montent à 200 000 francs, et pour autant que vous ayez mis la mesure en œuvre avant le 31 décembre 2021, l’appui financier maximal se monte désormais à 78 000 francs au lieu de 60 000 francs.

Gestion dans l’outil de check-up

Toute mesure d’amélioration qui a le statut « Mise en œuvre conforme à la demande » ou « Mise en œuvre avec un changement important » bénéficie de la hausse de l’appui financier. Le montant de l’appui qui figure dans l’outil de check-up n’est pas modifié, mais au moment du versement, le taux plus élevé sera appliqué pour autant que la mise en œuvre soit terminée au 31 décembre 2021.

Investir maintenant

Votre entreprise n’a pas encore déposé de demande d’appui financier dans le cadre du programme EFFICIENCE+ ? Le moment est idéal : vous bénéficiez actuellement d’un appui financier maximal pour des mesures de réduction durables de votre consommation d’électricité. Il vous suffit de déposer une demande dans l’outil de check-up de l’AEnEC.

Avez-vous des questions sur le programme EFFICIENCE+ ? Votre conseiller ou votre conseillère AEnEC vous répondra avec plaisir.

Restez informé.
Suivez-nous!

Pour en savoir plus

  • EFFICIENCE⁺

    Notre programme EFFICIENCE+ fournit à nos entreprises participantes un appui financier pour la mise en oeuvre de mesures d’amélioration qui concernent l’électricité. Il suffit à nos participants de proposer des mesures via notre outil de check-up. Les appuis financiers prévus vont de 500 à 90 000 francs par mesure.

    Suite